Toutes vos demandes de Permis de construire et de Déclaration Préalable peuvent êtres déposées directement en ligne sur votre Portail Usager SIRAP
- La création d'un compte est nécessaire au suivi de votre dossier
- Choisissez votre demande d'autorisation grâce à l'assistance en ligne
- Remplissez votre demande
- Ajoutez les pièces constitutives
- Votre demande est automatiquement transférée à votre Mairie
- Suivez l'évolution de votre demande
Pour cela rien de plus simple ! Il suffit de vous connecter sur le portail suivant :
https://portail-usager.sirap.com/031231/connexion
Quelques précisions utiles sur ce service dématérialisé :
- Un guide pour Grazac : Visualiser le fichier «GuideDémarchesEnLigne_GRAZAC.pdf» en ligne
- Ce service est le seul moyen de dépôt électronique des demandes. Les demandes déposées via un autre canal numérique ne seront pas instruites.
- Les dossiers peuvent toujours être transmis au format papier en 2 exemplaires, directement auprès du guichet de notre commune en Mairie, si vous le souhaitez.
Avant de déposer votre demande, vous pouvez utiliser « L'assistance aux demandes d'autorisation d'urbanisme (AD’AU) » disponible sur Service-Public.fr. Ce service complémentaire propose un accompagnement pas à pas pour compléter votre demande et connaître l'ensemble des pièces à fournir.
Pour toute question concernant le dépôt de votre demande, contactez-nous au 05.61.08.42.39 – mairiegrazac31@wanadoo.fr


