Démarchage

De nombreuses société de marketing, nous demande des autorisations pour démarcher les habitants de notre commune, chose que nous n'accordons pas.

Personne ne peux vous dire qu'il est mandaté par la Mairie. Voici ci-dessous la réponse que nous avons faite à ces organismes.

« Bonjour,

J’accuse réception de votre mail de ce jour, par lequel vous m’informez de votre campagne de démarchage sur notre commune du 02/05/24 au 31/05/24.

La Mairie n’est pas favorable à votre démarchage sur la commune. Nous ne souhaitons pas que des abus de faiblesse soient exercées sur les personnes vulnérables.

Conformément à la réglementation de la pratique du démarchage à domicile, je vous demande de me présenter

1. un extrait k-bis,
  2. une carte professionnelle des agents,
  3. les numéros de téléphone des démarcheurs
  4. l’immatriculation des véhicules avec lesquels ils vont circuler sur la commune.

Je vous prie par ailleurs de bien vouloir faire la demande 15 jours avant votre passage.

Dans l’attente de réception de ces documents, la mairie ne vous autorise pas à procéder au démarchage sur la commune.

Et sans retour de ces documents, la gendarmerie sera informée et une communication sera faite auprès de nos administrés.

Je vous rappelle que le fait de déclarer une prospection n’autorise en aucun cas le mandataire à se déclarer accréditer par la commune pour démarcher les particuliers.

Comptant sur votre compréhension,

Cordialement, »